Brevet fédéral d’assistant-e de direction - Brevet fédéral

Profil professionnel

Les assistantes/assistants de direction soutiennent les cadres dans leurs fonctions. Elles/ils sont la personne de référence pour les collaborateurs/trices ainsi que pour leurs clients internes et externes. Elles/ils conduisent de manière autonome l’administration, organisent les projets et événements, élaborent des travaux multimédia et exploitent les informations. Les assistantes/assistants de direction soutiennent la conduite de l’entreprise et l’encadrement des collaborateurs/trices et prennent en charge la délégation des compétences.

Les assistantes/assistants de direction apportent une contribution essentielle au succès durable de l’entreprise, elles/ils soutiennent la mise en pratique des décisions entrepreneuriales, et se soucient d’un déroulement parfait de toutes les tâches administratives.

Elles/ils contribuent, par leur attitude orientée prestation de services et leurs compétences sociales, à un bon climat de travail.

Examen et titre

Le règlement et les directives des examens se trouvent sur le site www.examen.ch. Le titre obtenu au terme de la formation après réussite des examens est : assistant-e de direction avec brevet fédéral.

Pré requis

Pour les examens fédéraux, les conditions d’admission, le règlement et les directives sont publiés sur le site www.examen.ch.

Formule inscription 2018-2019

Conditions générales nouvelles

 Un nouveau régime de financement axé sur la personne prendra effet au 01.01.2018. Il sera applicable aux cours de formation supérieure préparant aux examens fédéraux de brevets et diplômes. Pour plus de détails, voir la fiche d’information du SEFRI.

https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/themes/la-formation-professionnelle-superieure/financement/teilnehmende-und-absolvierende.html

Fiche_d-information_20170222_FR

icon

Informations utiles

Télécharger la documentation
icon

Date

Date de début :
16/09/2019

Délais d'inscription :
31/08/2019

icon

Durée

570 périodes / 2 années
Formation répartie sur les lundis soirs, mercredis soirs, jeudis soirs et samedis matins

icon

Lieu des cours

icon

Prix

Tarif membre Frs : 9'900.-- (prix adapté au nouveau mode de subventionnement fédéral).-
(Devenir membre)
Tarif non-membre Frs : 10'500.-- (prix adapté au nouveau mode de subventionnement fédéral).-

Notre centre de perfectionnement SEC Fribourg a obtenu la certification de qualité eduQua. Le Certificat eduQua qualifie une bonne institution de formation continue, assure et développe la qualité de l’institution de formation continue et offre plus de transparence pour les consommateurs et les consommatrices.

Formations similaires